Ecole de langue et de culture russe "Sinyaa Ptitsa" (Oiseau Bleu)

Le bilinguisme à l’Ecole l’Oiseau bleu

 

Dans notre école, les enfants apprennent le français et le russe de façon naturelle grâce à une méthode d’imprégnation avec des enseignants expérimentés et locuteurs natifs.

 

Ainsi, dans un climat de culture bilingue, les élèves sont initiés en parallèle à l’apprentissage de la langue française et de la langue russe.

 

Ce programme d’immersion linguistique est organisé dès l’âge de trois ans en classe de préparation à l’entrée à l’école.

 

Afin d’habituer les enfants à entendre, parler, lire et écrire ces deux langues, l’ensemble des activités est planifié par nos enseignants de français et de russe, en adéquation avec le Programme d’Etude Romand.

 

La pratique du français et du russe est répartie sur la semaine en deux temps : deux jours en russe et deux jours et demi en français. Les assistantes sont également bilingues.

 

L’école l’Oiseau bleu a pour rôle et pour mission de permettre à ses élèves de communiquer dans les deux langues et de découvrir les différentes cultures de chaque pays.

Vos enfants évolueront dans un environnement favorable à leur développement. Nous les accueillerons avec la plus grande bienveillance et les accompagnerons pas à pas dans leur évolution.  Nous avons la possibilité de proposer à nos élèves les conditions idéales pour se développer, interagir et s’ouvrir au monde qui les entoure, et ce, dans les deux langues étudiées.

 

Les enfants bénéficient également de deux heures hebdomadaires de cours d’anglais avec un enseignant anglophone, dans le but de s’imprégner de cette langue par le chant, les comptines, les jeux…

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
KIO_1042.jpg

Ecole de langue et de culture russe "Sinyaa Ptitsa" (Oiseau Bleu)

c/o Geneva Academic Center, 30 rue des Voisins, 1205 Genève

info@ptitsa ,tel. 022 800 00 12